COMMUNIQUÉ – LE PROMOTEUR DU PROJET ÉCO-RÉSIDENTIEL AU PIED DU MONT-HAM APPUIERA LA MUNICIPALITÉ DE HAM-SUD ET SON PROGRAMME HABITATION DURABLE

Le Projet éco-résidentiel Au pied du Mont-Ham publie son Livre blanc pour réussir la transition énergétique dans un milieu résidentiel rural québécois
23 août 2018
Mise en commun d’automobile électrique: l’exemple d’une résidence pour aînés
5 octobre 2018

Municipalité de Ham-Sud, le 29 août 2018. Le promoteur du Projet éco-résidentiel Au pied du Mont-Ham situé en bordure du Parc régional du Mont-Ham soutiendra la Municipalité de Ham-Sud et son programme Habitation DURABLE en offrant de doubler l’aide financière versée aux demandeuses et demandeurs. Les personnes désirant démarrer une initiative écologique à l’intérieur des terrains du projet auront la chance d’obtenir jusqu’à 4000$ en aide financière de la part du promoteur, en plus du montant versé par la Municipalité de Ham-Sud.

 

La Municipalité de Ham-Sud a officiellement pris l’initiative, le 11 avril 2018, d’implanter le programme Habitation DURABLE sur son territoire, suivant les traces de huit autres Municipalités. Développé par Victoriaville en 2011, il s’agit d’un projet novateur d’aide financière pour les nouvelles constructions résidentielles intégrant des caractéristiques écologiques et empruntant la voie de la transition énergétique du gouvernement du Québec.

 

L’équipe qui travaille pour la concrétisation du projet résidentiel est persuadée qu’une telle décision permettra d’accroître la visibilité de la Municipalité de Ham-Sud, de garantir de hauts standards en termes de qualité des habitations construites, de faire profiter de l’engouement que les amateurs et les amatrices de plein-air ont pour la région, de consolider le marché d’entreprises locales axées sur l’habitation écologique et de diversifier le tissu social présent sur le territoire.

 

Au pied du Mont-Ham est un projet résidentiel novateur qui s’inscrit à l’intérieur de valeurs écologiques. L’ampleur de ses caractéristiques en termes d’habitation, de transport, d’alimentation et d’implication sociale rend le projet unique au Québec et au Canada. Le grand dévoilement du projet se fera au début du mois d’octobre, alors que la construction des deux maisons témoins sera terminée.

Visitez notre page Facebook www.facebook.com/aupieddumontham

 

Sources:

Renaud Bergeron

Promoteur principal

514 916-4467 | renaud@aupieddumontham.com

 

Vincent Séguin, M. Env.

Conseiller en environnement et en aménagement du territoire

514 575-0445 | vincentseguin@aupieddumontham.com

 

Pierre Levesque

Conseiller en gestion de projet

819 640-7613 |pierlevesque@aupieddumontham.com

 

Top