COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Lancement du Projet éco-résidentiel Au pied du Mont-Ham

(12-13-14 juillet) Forfait vélo – Au pied du Mont-Ham
21 mai 2019
Article dans Actualités – l’Étincelle – Le Projet éco-résidentiel Au pied du Mont-Ham lancé oficiellement le 4 juin
30 mai 2019

COMMUNIQUÉ – À publier immédiatement

LE PROJET ÉCO-RÉSIDENTIEL AU PIED DU MONT-HAM SERA OFFICIELLEMENT LANCÉ LE 4 JUIN 2019 (VISITE DES MAISONS ÉCOLOGIQUES NORMÉES SELON LE PROGRAMME NOVATEURHABITATION DURABLE DE HAM-SUD)

Municipalité de Ham-Sud, le 22 mai 2019. Le Projet éco-résidentiel Au pied du Mont-Ham situé en bordure du Parc régional du Mont-Ham invite les médias et les intervenant(e)s dans les milieux municipaux et de l’habitation durable à son lancement officiel qui se tiendra le mardi 4 juin 2019 de 14h à 18h. L’événement se tiendra dans deux maisons construites selon les normes et les principes du Programme Habitation Durable de Ham-Sud. Une visite accompagnée des maisons écologiques du projet et de son environnement sera possible. Pour l’occasion, du vin, de la bière et des fromages de la région seront servis.

La Municipalité de Ham-Sud a officiellement pris l’initiative, le 11 avril 2018, d’implanter le programme Habitation DURABLE sur son territoire, suivant les traces de huit autres Municipalités. Développé par Victoriaville en 2011, il s’agit d’un projet novateur d’aide financière pour les nouvelles constructions résidentielles intégrant des caractéristiques écologiques et empruntant la voie de la transition énergétique du gouvernement du Québec.

L’équipe qui travaille pour la concrétisation du projet résidentiel Au pied du Mont-Ham désire créer une plateforme d’innovation qui regroupe toutes les facettes d’un milieu de vie rural et récréotouristique: l’habitation, le transport, l’environnement, le travail à domicile, l’implication sociale et l’alimentation saine. Après plusieurs années d’efforts, le projet est prêt à être lancé et nous pouvons commencer notre quête pour trouver des candidats ou candidates pour venir transformer notre façon d’habiter l’espace dans un milieu rural et récréotouristique.

Pour tout renseignement, visitez le www.aupieddumontham.com ou notre page Facebook www.facebook.com/aupieddumontham

Sources:

Renaud Bergeron

Promoteur principal, co-fondateur du projet

514 916-4467 | renaud@aupieddumontham.com

Lise Bernard

Co-fondatrice du projet

819 826-5086 | info@aupieddumontham.com

France Darveau

Directrice du projet

514 258-9735 | france@aupieddumontham.com

Vincent Séguin, M. Env.

Conseiller en environnement et gestion de projets durables

514 575-0445 | vincentseguin@aupieddumontham.com

Pierre Levesque

Conseiller en gestion de projet

819 640-7613 | pierlevesque@aupieddumontham.com

Top