Découvrir la région

Découvrir la région

Quoi faire à Ham-Sud

Parc régional du Mont-Ham

Découvrir la région 1Le Mont-Ham attire plus de 40 000 visiteuses et visiteurs par année, avec une croissance importante à chaque année. Il est rattaché à la fameuse Route des Sommets qui englobe les plus grands lieux touristiques et les noyaux villageois de la région des Canton de l’Est. Plusieurs activités de plein-air y sont offertes. Hébergement Au pied du Mont-Ham vous offre 50% de rabais sur le prix d’entrée au Parc lorsque vous séjournez dans une de leurs habitations écologiques.

La route des sommets

Découvrir la région 2

La Route des Sommets est un parcours touristique de 193km. Elle est située au centre de la première Réserve international de ciel étoilé et permet de parcourir plusieurs scènes épiques de la région.

Photo/mention de source: Facebook de La Route des Sommets

Moulin 7

Découvrir la région 3

Récipiendaire de plusieurs prix internationaux, la Microbrassrie Moulin 7 offre de nombreuses bières tout en apprenant davantage sur l’histoire de la Ville d’Asbestos.

Photo/mention de source: http://moulin7.com/

Le Beam

Découvrir la région 4Le BEAM est un réseau qui rassemble les professionnels du domaine créatif. Équipé de matériel audiovisuel et multimédia à la fine pointe de la technologie, d’espaces de création et d’espaces de travail partagé, il met en relation les gens d’ici afin de propulser leur carrière.  Les membres du BEAM peuvent profiter de la force de ce réseau pour mettre à profit leur expertise dans différents projets.

Grotte de l'ours (Mont Stoke-Forêt Domtar)

Découvrir la région 5

Ce sentier du réseau des Sentiers de l’Estrie vous amène à la célèbre grotte de l’ours tant appréciée des enfants. Allez-y sans crainte, il s’agit simplement d’une formation rocheuse un peu particulière. Le sentier vous y menant passe par une forêt mature et vous croiserez plusieurs ruisseaux.

Centre d'interprétation de l'Étang Burbank

étang

Le site de l’étang Burbank abrite une faune très abondante et variée et est unique dans la région. Les amateur(trice)s d’ornithologie seront comblé(e)s!

Photo/mention de source: danville.ca

Le p'tit bonheur de Saint-Camille

Découvrir la région 6

Le p’tit bonheur de Saint-Camille est un organisme culturel et communautaire très reconnu dans la région. C’est à l’intérieur de l’ancien magasin général du Village de Saint-Camille que se trouve une galerie d’art et un café (le Café du Flâneur). L’organisme offre la location de salles pouvant accueillir toutes sortes d’évévements (spectacles, réunions, conférences, etc.).

Photo/mention de source: Page Facebook Le p’tit bonheur de Saint-Camille

La Meunerie de Saint-Adrien

Découvrir la région 7

La Meunerie de Saint-Adrien est une scène offrant régulièrement des spectacles d’artistes émergents et de renom. C’est un incontournable dans la région!

Photo/mention de source: Page Facebook La Meunerie

Ferme brassicole et Microbrasserie La grange Pardue

Découvrir la région 8

D’une superficie de 300 acres et comptant une érablière de 7 500 entailles, la Grande Pardue est la première ferme brassicole au Centre-du-Québec.

Festival country de Wotton

SpectacleUn classique annuel à Wotton! Musique country sous chapiteau, défilé, jeux et plus encore!

Photo/mention de source: Page Facebook Festival country de Wotton

Mont Arthabaska

Découvrir la région 9

À 45 minutes du Projet Au pied du Mont-Ham, le Mont Arthabaska offre des sentiers pédestres, des sentiers de raquettes, de vélo de montagne, de ski de fond, etc.

Festival country de Wotton

festival des gourmands

Le Festival des Gourmands d’Asbestos offre de multiples spectacles, une zone d’exposants et une place pour le gourmands de ce monde.

Photo/mention de source: Site web du Festival des Gourmands d’Asbestos

Club de golf Royal Estrie

Découvrir la région 10

Le Club de Golf Royal Estrie est situé à Asbestos et est adapté à toutes les catégories de golfeur(se)s avec ses 18 trous de 7000 verges.

Photo/mention de source: royalestrie.com

Symposium des arts de Danville

symposium arts de danville

Le Symposium de Danville est un incontournable dans le fameux parcours annuel des festivals et symposiums d’arts visuels québécois.

Photo/mention de source: Page Facebook du Symposium des arts de Danville

Station du Mont Gleason

Découvrir la région 11La montagne offre des sentiers de ski, de raquettes, de descente sur tube et pédestres.

 

Top